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La routine d'entraînement MMA chez soi de Conor McGregor (9 exercices)

La routine d'entraînement MMA chez soi de Conor McGregor (9 exercices) 13 Apr 2020

Ces exercices, basés sur la routine d'entraînement MMA de Conor McGregor visant ses combats UFC, pourraient vous aider au cas où vous seriez obligés de rester confinés longtemps chez vous  ou bien parce que vous n'avez pas accès pour une autre raison quelconque au gymnase ou à un tatami près de chez vous. Dans ce guide-ci nous vous présentons des exercices adaptés  aux espaces réduits et sans à peine moyens matériels.

Entraîner à la maison, premiers pas

entrenamiento Conor Mcgregor en casa

Compter sur un coach expérimenté c'est l'option la meilleure pour progresser dans les arts martiaux mixtes ainsi que d'avoir à disposition une installation appropriée où il y ait un bon tatami, des sacs de frappe et suffisant matériel dur.  Cela n'empêche pourtant que l'on puisse maintenir la bonne condition physique chez soi travaillant à la maison sans même compter avec un partenaire dans l'attente de temps plus favorables.

 

DISCIPLINES POUR ENTRAÎNER À LA MAISON QUI FONT AMÉLIORER LE RENDEMENT DANS LES MMA.

C'est en nous basant sur les méthodes appliqués par les professionnels des MMA le plus réputés, tels que Conor McGregor et d'autres collègues que nous pourrons travailler comme eux notre musculation, le sparring et le jiu jitsu. Ce n'est qu'en suivant ces habits d'entraînement que nous parviendrons à atteindre un haut niveau de concentration et maîtrise pour contrôler chaque détail de notre corps et de notre esprit.

entrenamiento Conor Mcgregor en casa
 

Conor Mcgregor n'aime pas, d'après ses propres manifestations, la stagnation dans ses routines d'entraînement ce qui fait que dans la mesure du possible il tache d'incorporer des exercices de toutes les autres disciplines. "Ce que je souhaite c'est d'être expert dans beaucoup de choses différentes" a-t-il dit il ya quelques années.

C'est pourquoi certains experts dans le conditionnement physique affirment que l'amélioration de la mécanique du corps à base d'étirements et de mouvements spécifiques nous permet adopter des positions qui stimulent la force. 

Afin de pratiquer cet entraînement MMA chez nous pouvons répéter la routine de McGregor assimilée à son tour de le spécialiste Ido Portal. Celui-ci base son entraînement sur son propre poids corporel après 15 ans s'exerçant dans la Capoeira. Il inclue aussi des mouvements empruntés au cirque, à la danse, au yoga et au mouvement somatique.

 

entrenamiento Conor Mcgregor en casa

Tout ceci peut paraître étrange et même exotique mais à l'avis de McGregor c'est l'entraînement différent et non conventionnel qui lui on poussé à devenir un meilleur compétiteur dans la UFC : "j'ai appris un nouveau travail de pieds en prenant au même temps conscience de l'importance de la position plus basse du centre de gravité ce qui  m'a permis de trouver une plus grande variété d'angles à l'heure de lancer mes coups.

 

Entraînement de MMA de Conor McGregor chez  soi sans partenaire

Au moyen de cette serie d'exercices on peut developper un système complet d'entrainement de MMA à domicile. Nous y incluons les drills exclusifs de McGregor avec Ido Portal utilisés dans leur affrontements dans la UFC. Si vous souhaitez pratiquer les techniques de striking MMA vous pouvez utiliser un sac de boxe économique ainsi qu'une paire de gants de MMA d'une marque spécialisée en les alternant avec ces exercices.

Pour une meilleure compréhension de ce guide nous avons extrait et séquencé les drills des sessions de McGregor avec Ido Portal c'est pourquoi nous vous recommandons de jeter un coup d'oeil aux videos du maître israélien du conditionnement  physique. À la fin de cet article vous trouverez le lien.

entrenamiento Conor Mcgregor en casa

 

Exécutez les suivants exercices en suivant un ordre progressivement croissant

1. Étirements et mobilité pour MMA à la maison

Pour commencer effectuez les exercices d'étirement fondamentaux suivants pour les art martiaux. Alternez-les avec ceux à mobilité articulaire afin d'améliorer la fluidité du courant sanguin vers les muscles. Mettez à côté de vous une montre ou un chronomètre pour éviter distractions et allez au plus vite possible. La durée de cette phase ne doit pas surpasser les 5 ou 10 minutes en vue d'éviter de blessures.

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2. Flexion spécifique de genou pour MMA

La mobilité des genoux est essentielle pour les changements rythme le sens des attaques et esquives fréquentes dans l'octogone.  En guise de conseil nous vous proposons pour la première fois de ne pas vous placer brusquement et de charger votre poids sur les bras en vue de ne pas compromettre l'articulation. entrenamiento Conor Mcgregor en casa

La position a lieu en plaçant la cheville gauche derrière le genou droit selon montre l'image. Ensuite réalisez un mouvement doux et contrôlé de descente de la hanche ( approchez la  fesse à la cheville qui repose sur le sol ). Comme variante vous pouvez baisser une  hanche après l'autre de côté à côté. Tenez pendant 10 secondes et passez à l'autre jambe. Complétez deux series avec chaque jambe.

3. Squat profond soutenu.

Mettez-vous comme dans l'image et tenez cette posture pendant 5 secondes. Mettez-vous debout en étirant la hanche si bien que le dos reste droit pendant tout l'exercice. Répétez l'opération moyennant 3 series de 5 répétitions chacune. Une fois maîtrisé le processus vous pouvez effectuer 10 essais. Grâce à cet exercice nous étirons les hanches et les ischions en tant que la posture isométrique sert à tonifier toute la région du train  inférieur,  

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4. Rotation de l'épaule contre le mur.

Il s'agit du premier exercice de l'entraînement MMA de Conor McGregor à exécuter à domicile sans aucun genre d'aide et extrait des cours que Ido Portal a dispensé The Notorious.

Elle consiste à effectuer les rotations comme dans l'exemple de la vidéo suivante. Alternez-le en 2 séries de 30 secondes pour chaque bras.

5. Canne saoule

Dans ce cas il s'agit de l'évolution plus créative et dynamique du Side To Side Lunge. Il est moins statique et sert à activer les réflexes essentiels du combat.

Mettez un bâton ou manche à balai verticalement en l'appuyant sur le sol, lâchez-le et tachez de le saisir par l'autre bout avant qu'il ne touche le sol. Vous devez fléchissez le genou vers le côté tandis que l'on baisse la hanche jusqu'au sol en tenant le dos droit. Fixez un temps de travail de 30 secondes et de repos de 20 secondes jusqu'à compléter 5 series.  Dans la  video ci-après on affiche l'exécution de ce mouvement.

6. Flexión pompe avec inclination alternative latérale

Mettez-vous allongé sur le ventre les jambes écartées. Fléchissez alors les coudes de sorte que la poitrine reste près du sol sans le toucher. C'est à ce moment que l'exercice démarre. Faites alors des va-et-vient comme dans la video tirée de la session d'entraînement de Conor McGregor. Exécutez trois series de 15 essais au total.

7. Saluts de pointe en semi-flexion du genou

Faites de petits sauts pendant 10 secondes. Reposez 10 secondes et ainsi de suite 5 fois.  Voir a video.

 

8. Partials de grenouille

Il s'agit de se tenir dans la position de la grenouille mais en évitant de rester immobiles. Trois series de 10 essais. Voir la video.

9. Rotation de la hanche en Pont de déplacement

Dégagez un espace de plusieurs mètres pour exécuter ce déplacement singulier.  On commence les mains et les pieds appuyés sur le sol tel qu'un chat sur le point de marcher. Tournez la hanche comme dans la video en haussant le bras par dessus la tête.

Complétez cinq tours et puis prenez un repos. Exécutez 4 series.

Avantages du plan d'entraînement chez soi de Conor McGregor pour MMA

Au moyen de cet entraînement que vous pouvez essayer seul chez vous, vous aurez l'occasion d'acquérir une plus grande maîtrise  sur sur vos  mouvements ainsi qu'une activation des muscles nécessaire à la stabilité et à l'équilibre de votre corps.

Moyennant ces techniques, Conor McGregor a construit une base solide et a appris à mieux contrôler son centre de gravité lors de ses combats.

Soyez patients au cas où vous n'obtiendrait pas de résultas immédiats. C'est normal. Mais au bout de quelques sessions d'exercices répétitifs, en y faisant attention, vous réussirez sans aucun doute dans le but d'acquérir l'habileté nécessaire pour que les exercices deviennent de plus en plus faciles. Courage en bonne chance.

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Conor McGregor et Ido Portal cours de drills et conditionnement physique

Dans ce lien nous vous laissons le canal avec l'enseignement de Ido Porta. Nous les trouvons très intéressantes et sommes sûrs qu'elles vous apporteront une information extra susceptible d'être incorporée à vos entraînements que ce soit chez vous ou bien dans le gymnase. l  este enlace, te dejamos el canal con las enseñanzas de Ido Portal. Cliquez ici

Si vous êtes intéressé pour des aspects curieux auprès de Cono McGregor jetez un coup d'oeil à notre guide sur les significations des tatouages  de Conor McGregor

Vous pouvez aussi voir le Guíde pratique pour la frappe au sac et choisir le meilleur pour votre maison au cas où vous auriez besoin d'en acquérir un. 


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